« L'enthousiasme de Massimo Mori, le génie de Philippe Starck, et voilà la gondole du Mori Venice Bar glissant, conquérante, vers la place de la Bourse et le restaurant italien le plus élégant de Paris. Massimo Mori, chantre talentueux de la cuisine italienne, des spécialités de la Sérénissime, conservateur de recettes anciennes, fou des produits du terroir, vient d'offrir une vie de palais à son ambassade vénitienne.
Porte d'entrée déplacée ; bar lumineux de Philippe Starck en verre épais soufflé de Murano ; table ronde en marqueterie à thème musical de Fornasetti ; époustouflant lustre animalier en murano d'Aristide Najean aux pièces interchangeables suivant les saisons ; hauts miroirs lumineux en verre gravé…
Fier de sa réalisation, Philippe Starck n'en finit plus aujourd'hui de s'autoproclamer Vénitien.,.
Le pétillant Massimo Mori vient de réaliser un bel essai vite transformé. Son coin bar où l'on peut grignoter, sa table éclairée du fameux lustre ont donné un coup d'élégance à l'endroit. Le reste de la salle s'en trouve embelli et égayé. Les jolies Parisiennes adorent. Ça et là des masques de carnaval, gigantesques. Et toujours les petites banquettes, les coins et les recoins, dans cette salle incurvée de 200 mètres carrés. Le Mori Venice Bar est maintenant ouvert sept jours sur sept Les samedi et dimanche midi, menu à 50 euros tout compris : apéritif, vin, café. Ce qui permet de tester ce lieu où les prix ne sont pas tendres.
Le restaurant de Massimo n'a rien à voir avec les autres italiens de Paris. Ici, la cuisine est véritablement du pays. Plats du marché : tartare de veau truffe blanche dAlba ; recette ancestrale d'oie confite de Trévise au riz rouge d’Abbadesse, pignons de pins et raisins. Plats de saison : poêlée de cèpes ; aigre-doux d'oie ; polenta crémeuse de Blave de Morteau. Carte qui n'en finit pas : pâtes artisanales trofie à la crème de citron, caviar de Venise ; boule fraîche de mozarella de bufflonne (250 g) ; velouté de tomates cerises, bruschetta, huile d'olive extra-vierge biancolilla ; carpaccio de bar, artichauts crus ; poêlée de petits poulpes de l’Adriatique, etc. Les desserts : fruits givrés, panacotta crêpes flambées et, surtout, le chariot de glaces turbinées à la minute. Grandes bouteilles italiennes et vin au verre. Le soir, un lieu magique... »