« Le Chalet des Iles, à l'origine, c'est un beau caprice de l'Impératrice Eugénie à qui Napoléon III ne savait rien refuser. Repris par Raphael de Montrémy en 2001, qui y perpétue son goût pour les histoires d'eau (possédant déjà "Le Petit Poucet" sur l'Ile de la Jatte et "La Guinguette de Neuilly" - établissements les pieds dans l'eau), c'est aujourd'hui un restaurant réputé de l'Ouest parisien. Un pur joyau du savoir vivre et du savoir manger. »
« Un site Internet qui dit la vérité, ça mérite d'être signalé. On y a lu avant de s'engouffrer dans le métro que le "Chalet des Iles" où nous sommes attendus est accessible à pied en un quart d'heure depuis la station de La Muette. Nous avions des doutes, d'autant plus que ce jour-là, la neige était tombée abondamment sur la capitale, désemparant tous ses habitants et visiteurs. Mais même avec les rues recouvertes de neige, même sans GPS, même en se trompant de porte, empruntant celle de Passy plutôt que celle de la Muette, c'est bien en quinze minutes montre en main que l'on accède au lac inférieur du lac de Boulogne. Dans ce froid un peu vif et sous ce ciel couvert mais qui laisse transparaître les couleurs roses du crépuscule, il ne reste plus qu'à admirer la vision un peu féérique du Chalet des Iles déjà illuminé. En attendant la petite navette motorisée du lac qui ne cesse de faire l'aller retour sur l'eau encombrée de... glace ! (…) »
« Un cadre dépaysant. (…)
Une atmosphère paisible, mais propice à la concentration
Mais aussi l'organisation et la distribution des salles. Tout est modulaire et on peut réserver pour des groupes allant jusqu'à 200 personnes sans déranger pour autant la partie restaurant. Une isolation des activités qui ravit ainsi les entreprises soucieuses de discrétion. Dans les différentes salles, toutes les configurations sont possibles et on n'a pas oublié bien sûr la connexion à l'Internet via le Wifi. Le caractère du Chalet, ce qui avait ravi jadis l'Impératrice, puis les écrivains, hommes d'affaire et politiques qui se sont succédés génération après génération à sa table, c'est bien cet aspect protecteur qu'il offre. Au Chalet se tiennent chaque année environ 450 réunions d'affaires, du petit déjeuner d'affaires au lancement de nouveaux produits. Et il y a chaque jour, en fonction bien sûr du temps et de la saison, entre 100 et 400 couverts par service qui cohabitent avec ces réunions ! Il est à noter que le site Internet du Chalet des Iles offre une page où est exposé le plan de la maison et ses différentes salles, permettant à l'équipe commerciale de gérer au mieux, en temps réel et avec le client au téléphone, ses envies et ses besoins. Il est vrai que l'accueil et la disponibilité du personnel, quel qu'il soit, sont à la hauteur de l'établissement. On a donc bien du mal à quitter cette belle maison quand l'heure vient de rembarquer pour Paris où tout est question de... vocabulaire, surtout sous les intempéries, selon l'un de ses plus fameux habitants, un certain Michel Audiard ! Mais l'on emporte avec soi le souvenir d'un après-midi passé hors du temps et l'on ne peut s'empêcher de sourire au plaisir que l'on découvre sur les visages épanouis des clients que l'on croise et qui vous succèdent ! »